Le Conseil des prud'hommes de Lyon a condamné jeudi L'Olympique Lyonnais à indemniser Patrick Collot , l'adjoint de Claude Puel à l'époque où il était l'entraîneur de l'équipe. Le litige entre Puel et l'OL doit être arbitré par ailleurs d'ici la fin de l'année.
Le Conseil des Prud'hommes de Lyon a condamné jeudi l'Olympique lyonnais à verser 516.663,60 euros à Patrick Collot, ancien adjoint de l'entraîneur du club rhodanien, Claude Puel, licencié, comme lui, pour "faute grave" en juin 2011. Cette somme couvre les salaires et primes dus et les dommages et intérêts pour préjudice professionnel, moral et personnel.
La section encadrement a suivi la plupart des demandes de Collot qui était sous contrat avec l'OL de 2008 à 2011. Il était arrivé en même temps que Puel.La faute grave, mise en avant pour justifier le licenciement, a été écartée par les juges.
Le litige entre Claude Puel et l'Olympique lyonnais, plaidé en première audience le 14 février sans que les quatre magistrats aient pu se départager et qui avait été initialement renvoyé au 16 mai, doit être au final examiné par un juge départiteur d'ici à la fin de l'année. Puel réclame près de 5 millions d'euros pour rupture abusive de son contrat, un an avant le terme de celui-ci, prévu en 2012.
Actuellement, Claude Puel est l'entraîneur du club de Nice qui reçoit Lyon, samedi au stade du Ray pour le compte de la 37e journée de Ligue 1 avec pour enjeu la 3e place du classement, qualificative pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions.