Un faux pas augurerait mal de son maintien sur le podium et de sa qualification pour une Coupe d'Europe. En effet, Nice n'est qu'à 3 points de Lyon. Question de fierté puisque Claude Puel, l'entraîneur niçois, est aussi en procès avec l'OL, son ancien employeur.
Pour conserver l'espoir d'une qualification en coupe d'Europe, Nice, sévèrement châtié il y a une semaine par Evian/Thonon (4/0), reçoit samedi lors d'une rencontre décisive Lyon, qui défendra de son côté sa 3e place qualificative pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions.
"On s'est compliqué la vie en perdant face à Evian, mais il y a encore une perspective et on va jouer le coup à fond", confie Claude Puel qui retrouve son ancien club avec lequel il est toujours en litige aux prud'hommes.
Selon l'entraîneur Rémi Garde, "cela ne rajoute pas de piment pour moi, personnellement. Pour le club, je ne sais pas. Je ne veux pas me prononcer au nom de tout le club. Pour moi, cela ne change rien".
Pour une équipe lyonnaise qui a toujours disputé une coupe d'Europe depuis 1997 (dont 12 fois de suite la Ligue des champions), un faux-pas au stade du Ray augurerait mal de l'avenir : "C'est un match important. Je ne fais pas de calcul. Le mieux est de gagner les matches, de prendre les points nécessaires à notre objectif de troisième place le plus tôt possible", ajoute l'entraîneur lyonnais pour qui "un match nul ne serait pas une mauvaise opération".
Pour Gueida Fofana, "lorsque l'on regarde le classement, le match contre Nice est décisif. Nous pouvons creuser l'écart avec les Niçois. Nous allons jouer pour gagner". "Je m'attends à un match électrique avec une grosse ambiance, ajoute le défenseur lyonnais. Mais nous avons notre destin entre les mains. Il ne faut pas calculer, car c'est comme cela que l'on peut déjouer".
Touché à une cuisse contre le PSG, le défenseur lyonnais Samuel Umtiti est incertain. En revanche, l'attaquant Alexandre Lacazette, rétabli d'une blessure musculaire derrière la cuisse gauche et absent face à Paris, est opérationnel.