Mercredi après-midi (22 mai), une marche blanche a été organisée dans les rues de Charantonnay pour rendre hommage à Matthew et Carla, les deux enfants tués par leur père samedi 18 mai à Saint-Priest.
La fillette âgée de 5 ans et son frère de 10 ans étaient scolarisés dans ce village où ils résidaient avec leur mère depuis le divorce. Quatre jours après le drame, le village est toujours sous le choc. Près de 300 personnes ont participé à cette marche blanche. Le cortège, parti de l'école où étaient scolarisés les deux enfants, en CM1 et en maternelle, a traversé le village jusqu'à la mairie. Des camarades des deux enfants étaient également présents dans le cortège...
Samedi 19 mai, les corps des deux enfants, égorgés, ont été retrouvés dans l'appartement du père à Saint-Priest. C'est la mère qui a alerté la police. Interpellé samedi soir dans une rue de Lyon, ce père divorcé aurait avoué lors de sa garde à vue, avoir tué ses deux enfants, après un divorce conflictuel concernant leur garde. L'homme est un britannique âgé de 48 ans. Il a été mis en examen lundi pour "homicides volontaires". Le parquet n'a pas retenu la préméditation.