La ministre des sports déçue par la défaite des féminines de l' OL

© AFP
© AFP

La ministre des Sports, Valérie Fourneyron, a évoqué jeudi une "déception" après la finale de Ligue des Champions perdue par Lyon, mais s'est dite "impatiente" de retrouver les Bleues à l'Euro en juillet.

Par Philippe Bette

La ministre des Sports, Valérie Fourneyron, a évoqué jeudi sa "déception" après la finale de Ligue des Champions perdue par Lyon, mais s'est dite "impatiente" de retrouver les Bleues à l'Euro en juillet.

"Il y a de la déception bien sûr, mais qui ne doit pas faire oublier le beau parcours de l'OL cette année", a déclaré Mme Fourneyron à l'AFP. "En tous cas, on a très envie de retrouver vite ce football féminin avec les Bleues lors de l'Euro en Suède", a-t-elle ajouté.

Elle a également estimé que la défaite de Lyon, battu 1-0 par Wolfsburg à Londres, ne serait "pas du tout" un coup de frein au développement de la discipline. "Je ne crois pas du tout. S'il y a de la déception, ça montre aussi que l'on s'est habitué au succès et qu'on veut voir nos équipes gagner", a-t-elle dit. "C'est vrai aussi qu'il n'y a pas eu d'opposition aussi forte de la saison", a-t-elle ajouté.

Pour la ministre des Sports, qui était présente à Londres, le football féminin français "avance". "J'ai eu le plaisir de voir les Bleues à Wembley lors des JO, là on est à Stamford Bridge. Il faut se souvenir de là où on vient", a-t-elle jugé.

"C'est une déception mais il y a une dynamique réelle du foot féminin. La fédération a toujours son objectif de cent mille licenciées. Ça continue à se développer, des choses se mettent en place. Ça permet d'être optimiste et j'ai toujours beaucoup de plaisir à accompagner ce développement", a-t-elle conclu.

A lire aussi

Sur le même sujet

RIC

Les + Lus