La ministre des sports déçue par la défaite des féminines de l' OL

La ministre des Sports, Valérie Fourneyron, a évoqué jeudi une "déception" après la finale de Ligue des Champions perdue par Lyon, mais s'est dite "impatiente" de retrouver les Bleues à l'Euro en juillet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ministre des Sports, Valérie Fourneyron, a évoqué jeudi sa "déception" après la finale de Ligue des Champions perdue par Lyon, mais s'est dite "impatiente" de retrouver les Bleues à l'Euro en juillet.

"Il y a de la déception bien sûr, mais qui ne doit pas faire oublier le beau parcours de l'OL cette année", a déclaré Mme Fourneyron à l'AFP. "En tous cas, on a très envie de retrouver vite ce football féminin avec les Bleues lors de l'Euro en Suède", a-t-elle ajouté.

Elle a également estimé que la défaite de Lyon, battu 1-0 par Wolfsburg à Londres, ne serait "pas du tout" un coup de frein au développement de la discipline. "Je ne crois pas du tout. S'il y a de la déception, ça montre aussi que l'on s'est habitué au succès et qu'on veut voir nos équipes gagner", a-t-elle dit. "C'est vrai aussi qu'il n'y a pas eu d'opposition aussi forte de la saison", a-t-elle ajouté.

Pour la ministre des Sports, qui était présente à Londres, le football féminin français "avance". "J'ai eu le plaisir de voir les Bleues à Wembley lors des JO, là on est à Stamford Bridge. Il faut se souvenir de là où on vient", a-t-elle jugé.

"C'est une déception mais il y a une dynamique réelle du foot féminin. La fédération a toujours son objectif de cent mille licenciées. Ça continue à se développer, des choses se mettent en place. Ça permet d'être optimiste et j'ai toujours beaucoup de plaisir à accompagner ce développement", a-t-elle conclu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information