• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Manifestation pour tous : des Lyonnais ont pris le train pour Paris dimanche matin

26/05/13 / © France 3 RA
26/05/13 / © France 3 RA

Les opposants au mariage pour tous restent mobilisés malgré l'adoption de la loi. Une manifestation est prévue aujourd'hui à Paris, à partir de 14h. Près de 4000 manifestants sont partis de Lyon ce matin par bus et par train. Un TGV spécial avait été affrété au départ de la gare de Perrache.

Par dm

© France 3 RA
© France 3 RA


La loi est promulguée depuis huit jours et le premier mariage gay sera célébré mercredi 29 mai à Montpellier, mais les détracteurs de la "loi Taubira" n'ont pas renoncé à une ultime démonstration de force, dans un climat particulièrement tendu. La préfecture a mobilisé 4 500 policiers et gendarmes pour encadrer les quatre cortèges prévus aujourd'hui dans la capitale - trois organisés par le collectif "la Manif pour tous" et un par l'institut Civitas, proche des catholiques intégristes. Avec trains et cars venus de province, la "Manif pour tous" tablait sur une participation semblable à celle de sa manifestation du 24 mars, lorsqu'elle avait mis "plus d'un million de personnes dans la rue". La police s'attendait à environ 200.000 manifestants et chiffre à quelques centaines les "ultras" qui pourraient vouloir en découdre.

26 mai - Les anti-mariage pour tous défilent à Paris .... dans le cortège des élus, dont le député UMP de la Drôme Hervé Mariton.
 

DMCloud:71350
26 mai - Les anti-mariage pour tous défilent à Paris ....
26 mai - Les anti-mariage pour tous défilent à Paris .... dans le cortège des élus, dont le député UMP de la Drôme Hervé Mariton (extrait 19/20 Rhône-Alpes du 26/05/13)

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Une station de recherche sur la foudre à Saint-Privat-d'Allier (43)

Les + Lus