• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Patrick Labaune retire sa candidature aux municipales de Valence

© France 3
© France 3

Patrick Labaune, jusqu'à présent candidat aux prochaines municipales à Valence, a annoncé qu'il se retirait définitivement. Le député UMP de la Drôme dit avoir pris librement sa décision après avoir constaté la multiplication des candidatures à droite et au centre et le désarroi de son électorat.   

Par Philippe Bette

Au lendemain de sa victoire aux dernières législatives, Patrick Labaune parlait d'une première reconquête. La suivante, dans son esprit, c'était évidemment la reconquête de la mairie et Patrick Labaune confirmait un peu plus tard sa propre candidature aux municipales de 2014. Depuis, explique -t-il, la multiplication des candidatures à droite et au centre a plongé son électorat dans le plus profond désarroi ."Il est perdu", dit -il.

L'ancien maire de Valence a donc décidé en toute liberté souligne -t-il, de ne pas briguer une nouvelle fois les suffrages des valentinois. Il estime en effet que cela n'aurait pas été une campagne droite contre gauche mais bien un duel fratricide entre deux candidats de droite qui aurait abouti à un "massacre". Il aurait en effet été confronté à la candidature d'un autre élu UMP, Nicolas Daragon, chef de file de l'opposition municipale et candidat déclaré lui aussi à la mairie. "En me retirant de la compétition, conclut-il, j'essaie de montrer à la classe politique qu'il ne faut pas amener sa propre formation politique dans le mur"...


    
Retrait Patrick Labaune


Une "sage décision" saluée par son rival, N. Daragon qui souligne son sens des responsabilités. Patrick Labaune, dit-il, montre "la voie de l'union".

DMCloud:73939
Réaction Nicolas Daragon

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Valence (Drôme) : une explosion dans un appartement fait un mort et un blessé léger

Les + Lus