"Envol trophée "de Pierre Benite : Sdiri bondit à 8,23 m, 5éme performance mondiale

8,23 m ...Le recordman de France (Montargis ) a reussi un saut de 8,23 mètres lors de l'" Envol trophée ", le meeting de saut  de Pierre Benite.Il réalise là la 5éme performance mondiale de la saison alors qu'il se remet péniblement d'une blessure au tendon.      

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le recordman de France, Salim Sdiri, a remporté le concours de la longueur avec un bond à 8,23 m vendredi à Pierre-Bénite (Rhône) lors de l'Envol Trophée, réunion d'athlétisme réservée aux sauts, et devient le 5e performeur mondial de la saison.Sdiri, qui avait battu son record de France (8,42 m) sur ce même sautoir, dont le revêtement a été rénové cette année, a manqué de 2 centimètres les minima pour les Championnats du monde de Moscou (10-18 août).

"Je ne suis pas déçu de ne pas avoir atteint les minima. J'étais blessé au tendon rotulien il y a deux ans. J'ai galéré depuis. Ce qui me tenait à coeur était une 3e participation aux jeux Olympiques où j'aurais aimé briller. Après les JO, j'avais levé le pied. Je n'ai plus mal, j'ai repris un peu l'entraînement et voilà le résultat",s'est réjoui Salim Sdiri.

"Je sais que je peux aller encore plus loin. On a des repères. Je vais plus vite dans la course d'élan. Je suis encore mieux qu'en 2009 quand j'ai sauté 8,42 m.La force est là mais le plus difficile est de faire passer la vitesse dans le saut.L'impulsion revient mais il me faut des concours. Ma carrière est derrière moi mais il y a encore un truc à faire", a-t-il poursuivi."La 5e performance mondiale, que demander de mieux?", a conclu Sdiri.



De son côté, Eunice Barber, 38 ans, qui a repris la compétition depuis quelques mois pour passer son brevet d'Etat d'entraîneur, après une interruption de trois ans, a remporté la longueur féminine avec un bond de 6,50 m.

Enfin, à la perche, Marion Lotout s'est imposée avec un bond de 4,45 m, meilleure performance française de la saison devant la lyonnaise Darlène Mazeau. 



Les résultats
Dames
 -  Longueur
    1. Eunice Barber (Reims) 6,50 m (+1,1 m/s)
    2. Darlène Mazeau (Entente Sud Lyonnais) 6,21 m (+1,3 m/s)

  -  Perche
    1. Marion Lotout (Sud 22) 4,45 m
    2. Marion Fiack (Thionville-Metz) 4,35 m

  -  Triple saut
    1. Teresa Nzola MesoBa (Entente Sud Lyonnais) 13,91 m (+0,5 m/s)
    2. Nathalie Marie-Nely (Montreuil) 13,89 m (+1,3 m/s)

Messieurs
  -  Perche
    1. Vincent Favretto (Entente Sud Lyonnais) 5,50 m
    2. Michael Guillaume (Fleury Les Aubrais) 5,50 m

   - Longueur
    1. Salim Sdiri (Montargis) 8,23 m (+1,8 m/s)
    2. Zoheir Laroussi (Meaux) 7,73 m (+2,8 m/s)

   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information