L’athlète français, Morhad Amdouni, est poursuivi pour des faits de violences conjugales. Il sera jugé en février prochain. Une enquête préliminaire concernant des faits “d’agressions et de viols” qu’il aurait commis sur sa compagne a également été ouverte.
Le recordman de France du marathon Morhad Amdouni sera jugé pour violences conjugales, dans trois mois en Seine-et-Marne, a-t-on appris lundi auprès du procureur de Meaux, confirmant une information du Parisien.
Il est "sous contrôle judiciaire dans l'attente d'une audience prévue le 24 février" pour des "faits de violences conjugales commis entre septembre 2023 et septembre 2024", a précisé à l'AFP le procureur de la République Jean-Baptiste Bladier, au tribunal judiciaire de Meaux.
Le 18 septembre dernier, au moment de l’interpellation et du placement en garde à vue de l’athlète, rapporte Le Parisien, la victime a affirmé qu’une dispute conjugale a éclaté après qu’elle a appris l’infidélité de son mari, et que ce dernier a essayé de l’étrangler.
Les faits se seraient passés, selon sa version, au domicile familial devant leur fils. Lors de sa garde à vue Morhad Amdouni a contesté avec virulence ces accusations.
Une seconde enquête ouverte pour “agressions et viols”
"Une autre enquête préliminaire le concernant est toujours en cours", a ajouté le magistrat. Toujours selon Le Parisien, cette enquête préliminaire concernerait des faits “d’agressions et de viols” à l’encontre de sa compagne.
L’athlète français, spécialiste du 10.000 mètres, avait battu en Espagne, à Séville le 18 février, le record de France du marathon en bouclant les 42,195 kilomètres en 2 h 03 min 47 sec. L'athlète, de retour d'un stage au Kenya, avait explosé son propre record de France pour terminer deuxième derrière l'Ethiopien Deresa Gelata et s'approcher tout près du record d'Europe de la discipline.
Cependant, Morhad Amdouni avait déclaré forfait pour le marathon masculin des JO de Paris "suite à une blessure au mollet droit survenue" à l'entraînement".
Avec AFP