Athlétisme : les JO de Paris se rapprochent pour le Porto-vecchiais Morhad Amdouni, après un nouveau record au marathon de Séville

En Espagne, où il courait le marathon, Amdouni a signé une performance exceptionnelle, avec un chrono de 2h3'46''. Un temps qui devrait lui ouvrir la porte des JO de Paris, cet été.

Certes, Morhad Amdouni a terminé à la deuxième place du marathon de Séville, ce matin, derrière l'Ethiopien Deresa Geleta. Mais quelle deuxième place !

Au terme d'une course impressionnante, le coureur corse, âgé de 35 ans, affiche un chrono de 2h3'et 47'', et signe la meilleure performance de sa carrière.

Il pulvérise son propre record de France, en terminant le marathon avec 1 minute et 35 secondes d'avance. Mais ce n'est pas tout.

De plus, au terme de cette course, Morhad Amdouni n'est plus qu'à 11 secondes du record d'Europe.

Une place à prendre

De quoi le mettre dans les meilleures conditions pour décrocher le sésame qui lui ouvrira les portes des Jeux Olympiques de Paris, cet été.

La France présentera trois coureurs sur la ligne de départ du marathon, en août prochain. Mehdi Frère et Nicolas Navarro sont déjà assurés de leur place. Ne reste qu'un ticket, réservé à celui qui fera le meilleur temps d'ici le 30 avril.

Avec ce chrono, Amdouni est largement sous les minima (2h08'10''), mais il signe surtout la meilleure performance française sur cette distance, et on ne voit pas qui pourrait venir lui contester sa place au cours des deux prochains mois...