La gendarmerie de Clermont-Ferrand a réussi à retrouver la trace en février dernier d'un receleur de bijoux dans le nord de la France. 11 kilos de bijoux en or ont ainsi pu être retrouvés. Les propriétaires sont invités à les récupérer.
Comme nous vous l'annoncions sur le site de France 3 Auvergne le 6 juin dernier, la section de recherches de la gendarmerie de Clermont-Ferrand a réussi à retrouver la trace en février dernier d'un receleur de bijoux dans le nord de la France. Onze kilos de bijoux en or ont ainsi pu être récupérés. Des bijoux issus de cambriolages effectués dans des résidences auvergnates entre avril et juin 2012 et entre novembre 2012 et février 2013.
Toute personne, résidant en Auvergne, qui aurait été victime d'un vol de bijoux au cours des périodes mentionnées précédemment, peut désormais joindre un numéro vert (0 800 876 455) pour se faire connaître et réclamer son bien. Tout en sachant qu'il est évidemment obligatoire de montrer la preuve de la propriété.
Egalement sur Internet
Dans le cadre de l'enquête, près de 1500 bijoux correspondant à une quinzaine de kilos sont mis en ligne sur le site Internet de la Gendarmerie Nationale (rubrique : Objets volés - découverts). Il suffit ensuite de cliquer dans les sous-rubriques "bijoux, horlogerie et montres" pour tenter de retrouver son bien.
Un outil qui a déjà permis l'identification de nombreux propriétaires, lors d'une précédente saisie. La restitution pourra ainsi être ordonnée par la justice au terme de l'enquête.