Le clermontois Damien Chouly intègre la tournée d'été du XV de France

Philippe Saint-André a révélé ce dimanche le forfait de Fulgence Ouedraogo pour le reste de la tournée de l'équipe de France en Nouvelle-Zélande. C'est finalement le troisième ligne de l'ASM, Damien Chouly, qui le remplacera. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le troisième ligne du XV de France Fulgence Ouedraogo, victime samedi 8 juin d'une entorse à la cheville droite lors de la défaite face aux All-Blacks (23-13), a du déclarer forfait pour la suite de la tournée en Nouvelle-Zélande. Selon le sélectionneur Philippe Saint-André, Fulgence Ouedraogo, n'avait "aucune chance de pouvoir postuler" pour les deux autres test-matches en Nouvelle-Zélande. C'est donc Damien Chouly, le troisème ligne de l'ASM qui le remplacera.

Alors que Ouedraogo va bientôt rejoindre le sol français pour se faire soigner, le clermontois quant-à lui devrait atterrir en Nouvelle-Zélande mardi 11 juin au matin. Soit quatre jours avant le deuxième test-match du XV de France, samedi à Christchurch. 

Damien Chouly a déjà été convoqué pour les test-matches de novembre dernier et le début du Tournoi des six nations. Mais le clermontois n'avait eu que très peu de temps de jeu. Il retrouve donc la Nouvelle-Zélande où il avait connu ses trois premières sélections: deux tests en 2007 et un en 2009...trois matchs perdus.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information