Philippe Saint-André a révélé ce dimanche le forfait de Fulgence Ouedraogo pour le reste de la tournée de l'équipe de France en Nouvelle-Zélande. C'est finalement le troisième ligne de l'ASM, Damien Chouly, qui le remplacera.
Le troisième ligne du XV de France Fulgence Ouedraogo, victime samedi 8 juin d'une entorse à la cheville droite lors de la défaite face aux All-Blacks (23-13), a du déclarer forfait pour la suite de la tournée en Nouvelle-Zélande. Selon le sélectionneur Philippe Saint-André, Fulgence Ouedraogo, n'avait "aucune chance de pouvoir postuler" pour les deux autres test-matches en Nouvelle-Zélande. C'est donc Damien Chouly, le troisème ligne de l'ASM qui le remplacera.
Alors que Ouedraogo va bientôt rejoindre le sol français pour se faire soigner, le clermontois quant-à lui devrait atterrir en Nouvelle-Zélande mardi 11 juin au matin. Soit quatre jours avant le deuxième test-match du XV de France, samedi à Christchurch.
Damien Chouly a déjà été convoqué pour les test-matches de novembre dernier et le début du Tournoi des six nations. Mais le clermontois n'avait eu que très peu de temps de jeu. Il retrouve donc la Nouvelle-Zélande où il avait connu ses trois premières sélections: deux tests en 2007 et un en 2009...trois matchs perdus.