J. François Copé, président de l'UMP, salue la victoire de Michel Havard au terme des primaires et il appelle toutes les forces de droite et du centre droit à s'unir pour 2014. D. Broliquier, autre prétendant aux municipales, conteste la représentativité de l'UMP au centre et veut une liste UDI.
Jean-François Copé, président de l'UMP, a salué dimanche la victoire de Michel Havard élu candidat de l'UMP aux élections municipales de 2014 à Lyon, à l'issue d'une primaire, "processus démocratique exemplaire". "C'est l'aboutissement d'un processus démocratique exemplaire qui a rencontré un large succès populaire et a donné lieu, de la part des candidats, à une compétition très saine dans un climat courtois et positif", écrit Jean-François Copé dans un communiqué dans lequel il félicite Michel Havard.
"Michel Havard bénéficie désormais d'une légitimité qui lui donne une grande dynamique pour partir à la reconquête de Lyon", ajoute le président de l'UMP qui souligne "que tous les candidats, notamment Georges Fenech, qui a effectué une remarquable campagne de terrain, mais aussi Emmanuel Hamelin et Nora Berra, seront au rendez-vous du rassemblement aux côtés de Michel Havard".
Jean-François Copé a appelé ainsi à unir "toutes les forces de la droite et du centre-droit" pour gagner Lyon.
Comme pour lui répondre, Denis Broliquier, Président de "Lyon divers droite",maire UDI du 2e arrondissement, autre prétendant aux élections municipales à Lyon, constate que la "participation relative à ces primaires démontre que l'UMP seule ne rassemble pas tous les électeurs de droite".
"Il est évident, écrit -il, qu'une autre liste devra être présente au premier tour des prochaines municipales pour représenter toutes les sensibilités de la droite et du centre". Ces primaires confirment donc selon lui "toute la légitimité d'une liste UDI à Lyon".
Au nom du groupe municipal " Centristes et démocates pour Lyon", Christophe Geourjon se félicite de la victoire de Michel Havard, une "victoire contre les appareils poltiques nationaux" ."Nous prendrons nos reponsabiliés ,dit il, pour renforcer la dynamique de l'alternance en 2014".