• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Lyon-Eurexpo : Renault Trucks a dévoilé sa nouvelle gamme de poids lourds

Des camions tenus au secret jusqu'au 11 juin / © France 3 RA
Des camions tenus au secret jusqu'au 11 juin / © France 3 RA

Mardi 11 juin, Renault Trucks, appartenant au groupe suédois Volvo, a présenté à Lyon-Eurexpo, sa nouvelle gamme de poids-lourds, entièrement renouvelée. Son élaboration a nécessité un investissement de deux milliards d'euros et sept années de recherche et développement. 

Par DM

Les nouveaux camions ont défilé comme des stars, sous les feux des projecteurs et sous les yeux de 7000 visiteurs et clients.  
DMCloud:76795
Grand show Renault Trucks à Lyon-Eurexpo
Le reportage de V.Benais et P.Lachaux - Edition 12/13 Rhône-Alpes du 12/06/13

DMCloud:76705
Renault Trucks dévoile sa nouvelle gamme de poids lourds
Les images de l'événement ...


DMCloud:76701
Bruno Blin, Président de Renault Trucks...
.. au micro de Paul Satis (11/06/13)

Des innovations techniques majeures
Quelque 5 000 personnes auront été impliquées depuis sept ans dans la conception et le développement de cette nouvelle gamme censée permettre au fabricant français de doper ses ventes. Les nouveaux véhicules sont tous équipés de moteurs Euro VI, la nouvelle norme applicable au 1er janvier 2014. Moins polluants, les nouveaux camions de Renault Trucks devraient également être plus économes.
DMCloud:76677
Renault Trucks a dévoilé sa nouvelle gamme de poids lourds
Une gamme de camions entièrement renouvelée : un investissement financier et humain sur plusieurs années dont tous attendaient avec impatience de voir le résultat. La mise au point de cette nouvelle gamme s'est opérée dans le plus grand secret- Le reportage de V.Benais et O.Denoyelle - Edition 19/20 Rhône-Alpes du 11/06/13


Une ligne de développement utilisée pour la production des nouveaux véhicules est opérationnelle à Bourg-en-Bresse depuis trois ans. (le reportage ci-dessous)
Renault Trucks : la nouvelle gamme assemblée à Bourg-en-Bresse
La ligne test fonctionne depuis avril 2010 à l'écart du reste de la production de l'usine - Le reportage de B.Tardy et M.Boudet - Edition 19/20 Rhône-Alpes du 11/06/13


Avec ces nouveaux produits, le fabricant français de poids lourds entend doper ses ventes, qui ont chuté de 14% l'an dernier avec un peu plus de 50.000 véhicules vendus. RenaultTrucks avait même dû recourir à plusieurs reprises à des mesures de chômage partiel à la fin 2012 et au premier trimestre 2013.

A lire aussi

Sur le même sujet

La 7e Symphonie de Beethoven en direct depuis le Festival de la Chaise-Dieu

Les + Lus