C'est depuis le Festival international du film d’animation d’Annecy que la société TeamTO, installée notamment à Bourg-lès-Valence, a affichée son intention de créer 80 emplois d’ici la fin de l’année
Depuis son installation en juillet 2008 sur le site de la Cartoucherie, pôle dédié à l’image et spécialisé dans la conception du cinéma d’animation à Bourg-lès-Valence, TeamTo ne cesse de se développer.
Troisième producteur mondial de dessin animé 100 % français, l’entreprise multiplie ses collaborations. Elle travaille essentiellement sur l’animation d’images 3D, TeamTo signe ainsi la série des Lapins Crétins et celle de Babar qui devraient sortir en septembre 2013, ainsi que le long-métrage de Gus prévu pour 2014. Des dessins animés que l’on peut voir sur TF1, Canal +, mais aussi France Télévision.
Deux autres projets, encore secrets, devraient être réalisés par le studio TeamTo avec une diffusion internationale.
La société, dont le siège est à Paris, avait réalisé la série des Zoé Kézako, la série écolo-fun de Plankton invasion ou encore les épisodes d’Angelo la Débrouille.Les contrats et les projets de dessins animés se multipliant, la société vient de boucler une vaste opération d’embauche.
L’entreprise a profité du Festival international du film d’animation d’Annecy et surtout de son Marché (Mifa) pour déclarer son intention de créer plusieurs dizaines d'emplois d’ici la fin de l’année. Si cette annonce devait se confirmer celà porterait l’effectif global de la société à 200 salariés.