Pour la deuxième année consécutive le Cantal organise les espoirs du sport. Jusqu'au 21 juin des sportifs de haut niveau viennent partager leur expérience et tendrent la main aux meilleurs espoirs du sport de demain. Dimanche ils se sont donné rendez-vous pour le grand Bike and Run du Cantal.
Ils s'appellent Sébastien Flûte, Marie-José Pérec ou encore Magalie Pottier. Ils ne pratiquent pas le même sport mais ils se sont donné rendez-vous dimanche pour le grand Bike and Run qui rallie le plomb du Cantal à Vic sur Cère. Une compétition entre sportifs de haut niveau et jeune espoirs de hand ball, tirc à l'arc athlétisme ou football sur terrain neutre en quelque sorte, le VTT et la course à pied.
Parmi la vingtaine de champions présents à Vic-sur-Cère. Mariama Signaté. L'arrière gauche de l'équipe de France de handball qui est venue faire un petit match avec de jeunes handballeuses cantaliennes. Pour toutes il s'agit avant tout de partager la même passion.
Laurent Blanc l'ancien entraîneur de l'équipe de France de football était présent lui aussi, venu prêcher pour le ballon rond en pleine terre d'ovalie.
Un week-end placé sous le signe de la solidarité. Les fonds récoltés seront reversés à une association caritative afin que des enfants défavorisés puissent obtenir une licence qui leur permette de pratiquer le sport de leur choix.