Le corps d'un homme portant un uniforme de pompier a été trouvé jeudi après-midi (20 juin) dans le Rhône à hauteur du barrage de Saulce/Rhône, dans la Drôme, Il pourrait s'agir du corps d'un pompier, victime d'un accident de circulation en novembre 2002 et dont le corps n'avait jamais été retrouvé .
Agrandir le plan
S'agit-il du corps de Laurent Broquet, 26 ans, le pompier disparu voilà onze ans lors du dramatique accident de Loriol ? Une autopsie et des analyses ADN devraient permettre de le savoir ...
Extrait du 12/13 Rhône-Alpes du 21/06/13
Extrait 19/20 Rhône-Alpes du 20/06/13
Rappels - Le 29 novembre 2002, un octogénaire, Fernand Blanc, avait fauché cinq pompiers volontaires de Loriol, alors qu'il roulait à plus de 150 km/h sur l'A7 entre Montélimar et Valence, sur une portion d'autoroute limitée à 90 km/h. Trois d'entre eux été tués sur le coup et deux autres projetés dans les eaux en contrebas en raison de la violence du choc. Les secours, qui intervenaient après un accident matériel, avaient mis en place une importante signalisation. Le corps de l'un d'eux, Laurent Broquet, n'a jamais été retrouvé. Un sixième pompier avait été grièvement blessé.