Romain Bardet: “Le Tour de France, un rêve de gosse”

Le 9 mars 2013, l'Auvergnat Romain Bardet (AG2R La Mondiale) avait fait parler de lui en s'échappant dans la 6ème étape de Paris-Nice entre Manosque et Nice. / © MaxPPP
Le 9 mars 2013, l'Auvergnat Romain Bardet (AG2R La Mondiale) avait fait parler de lui en s'échappant dans la 6ème étape de Paris-Nice entre Manosque et Nice. / © MaxPPP

Le Brivadois Romain Bardet va disputer, à partir de samedi, son premier Tour de France à l'âge de 22 ans. Professionnel depuis seulement un an, Vincent Lavenu, son directeur d'équipe, n'a pas hésité à l'intégrer à la formation qui aura pour leader Jean-Christophe Péraud.

Par Stéphane Moccozet

Pour les Auvergnats, ce sera l'équipe à suivre d'un peu plus près, dès samedi, sur les routes du Tour de France. L'équipe AG2R La Mondiale a annoncé la composition de sa formation qui prendra le départ de la grande boucle à Porto-Vecchio. Le leadership a été confié à Jean-Christophe Péraud, le Toulousain de 36 ans, 3ème de Paris-Nice cette année, pourra compter sur Hubert Dupont, John Gadret, Sébastien Minard, Christophe Riblon, Maxime Bouet, Samuel Dumoulin, Blel Kadri et Romain Bardet.

Le Brivadois Romain Bardet, professionnel depuis 2012, va pouvoir se mesurer à l'élite dans la plus grande et prestigieuse épreuve du cyclisme mondial. Malgré son âge, il n'a que 22 ans, il s'est déjà fait remarquer dans le peloton en terminant, cette année, 17ème de Milan-San Remo et 27ème de Paris-Nice. Son entourage, à commencer par son directeur sportif, Vincent Lavenu, attend de lui qu'il mouille et montre le maillot et on peut compter sur son punch et son bon coup de pédale pour le voir intégrer une échappée et pourquoi pas disputer une victoire d'étape.

Le Tour ne traversera pas sa Haute-Loire natale en juillet mais sera de passage en Auvergne, le 13. Ce jour-là, le peloton devra parcourir 191 km entre Saint-Pourçain-sur-Sioule et Lyon.

Romain Bardet, invité de Match Retour sur France 3 Auvergne

A cinq jours du départ du centième Tour de France, Romain Bardet est l'invité de Match Retour sur l'antenne de France 3 Auvergne. 
Match Retour Romain Bardet
Présentation de Jean-Luc Roussilhe

A lire également

  • Amstel Gold Race. Romain Bardet, génération sans complexe (Ouest France)

A lire aussi

Sur le même sujet

"Composition pour l'image" : une formation unique au CNSMD de Lyon

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne