La 5eme édition du concours international de piano de Lyon se déroule du 04 au 06 juillet. Plusieurs dizaines de jeunes pianistes virtuoses venus du monde entier s'affrontent pour décrocher le premier prix de cette prestigieuse compétition. Le grand prix sera décerné lors de la soirée de clôture.
Le concours de Piano de Lyon a gagné en quelques années une stature internationale. Créé à l’initiative de Svetlana Eganian, pianiste et professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, ce concours a pour but de permettre à de jeunes pianistes de tous les pays de faire valoir leur talent devant un jury international de haut niveau composé de pianistes virtuoses et de personnalités du monde musical. Demi-finale et finale sont ouvertes au public.
Programme :
- La demi‐finale, les 4 et 5 juillet 2013
Les 40 candidats auront à présenter un programme libre de 20/25 minutes, incluant des oeuvres de différents styles. Lieu : Salle Debussy au Conservatoire de Région de Lyon (Lyon 5e) - La finale, le 6 juillet 2013
6 ou 7 candidats seront retenus pour présenter un programme libre de 50/60 minutes, comportant obligatoirement une ou plusieurs oeuvres d’Alexandre Scriabine. Lieu : Salle Varèse au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (Lyon 9e) - La soirée de Gala, le 6 juillet 2013
Récital des 3 lauréats, remise des 3 premiers prix, diplômes de mérite et vote du «Prix du Public». Lieu : Grand Temple de Lyon (Lyon 3e)