Depuis le 28 mai dernier, l'Auvergnate Suzanne Burrier était devenue la doyenne des Français. Elle est décédée le 14 juillet à la maison de retraite de Montluçon où elle résidait depuis peu. Elle était âgée de 112 ans.
Elle appréciait un petit porto de temps en temps. Amatrice de bonnes choses, Suzanne était une femme au caractère affirmé et au solide sens de l'humour.
A 112 ans passés de quelques mois, elle était devenue la doyenne connue des français. Une courte gloire qui lui a offert un grand moment de bonheur. Dans sa maison natale du quartier du Rimard à Montluçon où elle a vécu jusqu'à fin mai dernier. Avant de rejoindre la maison de retraite du Courtais, toujours à Montluçon.
Dotée d'une santé de fer tout au long de sa longue vie, des problèmes bronchiques l'avaient contrainte à ce placement en milieu médicalisé, il y a un peu plus d'un mois. Et c'est là qu'elle est décédée, le 14 juillet.
Sans enfant, elle n'avait plus de famille proche mais était très bien entourée.
Sur la liste connue des femmes les plus âgées de France, on trouve désormais Olympe Amaury. Elle est née le 19 juin 1901 et vit dans le Loiret.