• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Le tram clermontois révisé du sol au plafond

A l'arrêt jusqu'au 26 août prochain, les 25 rames du tramway de Clermont-Ferrand font actuellement l'objet d'une révision très approfondie.
A l'arrêt jusqu'au 26 août prochain, les 25 rames du tramway de Clermont-Ferrand font actuellement l'objet d'une révision très approfondie.

Pas de tram cet été à Clermont-Ferrand. Pour cause de révision. Une révision exceptionnelle. Les 25 rames du tramway vont être entièrement révisées et améliorées. C'est la première opération de maintenance de cette envergure depuis la création du tramway.

Par Evelyne Rimbert

Depuis sa création en 2006, le tramway clermontois n'avait jamais subi d'opération de maintenance d'une telle envergure.
Une première visite de cette importance qui s'inscrit dans le cadre du programme entretien maintenance de l'ensemble du réseau.
Les 25 rames de tramway sont concernées par cette révision à grande échelle. Elles vont être entièrement révisées et améliorées. De nouveaux essieux vont être installés, les systèmes de climatisation seront inspectés et rechargés. Des travaux devenus indispensables. Des travaux qui ont débuté depuis l'arrêt de la circulation du tram à Clermont-Ferrand, le 8 juillet.
La reprise du trafic est prévue le 26 août prochain.

DMCloud:88041
Révision estivale pour le tram clermontois
Reportage : Christian Lamorelle, Eric Taxil. Intervenants : Régis SAVARIT (S.M.T.C.), Eric GAUTHEY (Responsable communication T2C).


Sur le même sujet

Sofiane : un jeune témoin sous le choc

Les + Lus