Pas de tram cet été à Clermont-Ferrand. Pour cause de révision. Une révision exceptionnelle. Les 25 rames du tramway vont être entièrement révisées et améliorées. C'est la première opération de maintenance de cette envergure depuis la création du tramway.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis sa création en 2006, le tramway clermontois n'avait jamais subi d'opération de maintenance d'une telle envergure.
Une première visite de cette importance qui s'inscrit dans le cadre du programme entretien maintenance de l'ensemble du réseau.
Les 25 rames de tramway sont concernées par cette révision à grande échelle. Elles vont être entièrement révisées et améliorées. De nouveaux essieux vont être installés, les systèmes de climatisation seront inspectés et rechargés. Des travaux devenus indispensables. Des travaux qui ont débuté depuis l'arrêt de la circulation du tram à Clermont-Ferrand, le 8 juillet.
La reprise du trafic est prévue le 26 août prochain.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information