Loire - Un espoir pour les salariés d'Aperam Précision

Début juillet, la direction d'Aperam avait annoncé la fermeture de son site ligérien basé à Unieux, commune voisine de Firminy et spécialisé dans la fabrication d'inox ultra-fins. Près de 70 emplois sont menacés. Mais coup de théâtre en fin de semaine dernière: un repreneur s'est manifesté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le candidat à la reprise est une PME auvergnate qui travaille aussi l'acier et l'inox..


Lors du CCE, qui s'est tenu le 09 juillet en Saône-et-Loire, la direction d'Aperam Précision a présenté un plan de sauvegarde de l'emploi prévoyant des reclassements au sein du groupe, basé dans le Doubs et dont l'actionnaire principal est l'Indien Lakshmi Mittal (41%). Les délégués syndicaux CGT et CFDT avaient demandé "une nationalisation temporaire de leur entreprise le temps nécessaire à ce qu'elle retrouve des repreneurs et des marchés". Une démarche soutenue auprès du ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, par le maire PCF d'Unieux Christophe Faverjon, et le conseiller général du canton Marc Petit (PCF), maire de la commune voisine de Firminy.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information