• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Intrusion au Tricastin - Les activistes de Greenpeace relâchés et convoqués devant la justice en septembre

16/07/13 - Fin de la garde à vue pour les activistes de Greenpeace qui s'étaient introduits sur le site nucléaire du Tricastin le 15 juillet à l'aube.... / © France 3 RA
16/07/13 - Fin de la garde à vue pour les activistes de Greenpeace qui s'étaient introduits sur le site nucléaire du Tricastin le 15 juillet à l'aube.... / © France 3 RA

Ces 29 activistes, dont une majorité d'étrangers, ont été relâchés mardi soir après une garde à vue entamée lundi. Ils ont tous été renvoyés devant le tribunal correctionnel de Valence le 12 septembre prochain pour "violation de domicile" et "dégradations en réunion".

Par dm

L'un des militants de Greenpeace, qui a bousculé un gendarme venu le chercher, sera également poursuivi pour violence à l'encontre d'une personne dépositaire de l'autorité publique. Les 29 activistes étaient entrés lundi matin, à l'aube sur le site de la centrale nucléaire et avaient déployé des banderoles pour dénoncer des failles dans la sécurité. 

DMCloud:88323
Les activistes de Greenpeace relâchés
La garde à vue des militants de Greenpeace qui avaient pénétré sur le site nucléaire du Tricastin a pris fin ... le reportage à Pierrelatte (Drôme) mardi soir de S.Khaldoun et P.Lachaux - Edition 12/13 Rhône-Alpes du 17/07/13 - intervenants : Eva (militante Greenpeace) / John (militant Greenpeace) / Yannick Rousselet (Greenpeace France - en charge de la question nucléaire) / Me Alexandre Faro (avocat des 29 militants Greenpeace)

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Sécheresse en Haute-Loire : Alerte renforcée

Les + Lus