Le Villeurbanne Handball privé de Pro D2

Logo du club villeurbannais
Logo du club villeurbannais

Réunie, vendredi 19 juillet, la fédération française de handball a décidé de refuser la montée en Pro D2 du club villeurbannais. Loin des terrains de sport, où le club affiche d'excellents résultats, cette sanction est motivée par des raisons financières 

Par Isabelle Gonzalez

La commission d'appel du 8 juillet dernier avait déjà décidé de ne pas autoriser le Villeurbanne Handball Association à monter en Pro D2.
Le club villeurbannais, qui avait acquis son accession de façon sportive, se voit donc condamné à jouer une nouvelle saison en nationale.
En effet, la commission a estimé que la situation du club, au regard du cahier des charges de participation à la Pro D2, n'était pas en conformité sur le plan comptable et ne pourrait respecter  les exigences de la Fédération française de handball.
Le Villeurbanne Handball a encore la possibilité de faire appel de cette décision auprès du CNOSF (Comité Nationale Olympique et Sportif Français).
En attendant, cette décision engendre des modifications dans le championnat 2013-2014. On s'achemine donc vers un championnat de Pro D2 à 13 équipes, avec comme seul promu les Girondins de Bordeaux.
La FFHB ne prévoit pas de repêchage, ni de promotion tardive. Villeurbanne serait donc, de facto, incorporé dans une poule de N1 avec 13 équipes.
Dans un communiqué, la Ville de Villeurbanne dit "trouver cette décision injuste", estimant qu'il s'agit d' une "bien triste nouvelle pour l'ensemble des dirigeants, bénévoles et partenaires du club".

Sur le même sujet

Les + Lus