Le Villeurbanne Handball privé de Pro D2

Réunie, vendredi 19 juillet, la fédération française de handball a décidé de refuser la montée en Pro D2 du club villeurbannais. Loin des terrains de sport, où le club affiche d'excellents résultats, cette sanction est motivée par des raisons financières 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La commission d'appel du 8 juillet dernier avait déjà décidé de ne pas autoriser le Villeurbanne Handball Association à monter en Pro D2.
Le club villeurbannais, qui avait acquis son accession de façon sportive, se voit donc condamné à jouer une nouvelle saison en nationale.
En effet, la commission a estimé que la situation du club, au regard du cahier des charges de participation à la Pro D2, n'était pas en conformité sur le plan comptable et ne pourrait respecter  les exigences de la Fédération française de handball.
Le Villeurbanne Handball a encore la possibilité de faire appel de cette décision auprès du CNOSF (Comité Nationale Olympique et Sportif Français).
En attendant, cette décision engendre des modifications dans le championnat 2013-2014. On s'achemine donc vers un championnat de Pro D2 à 13 équipes, avec comme seul promu les Girondins de Bordeaux.
La FFHB ne prévoit pas de repêchage, ni de promotion tardive. Villeurbanne serait donc, de facto, incorporé dans une poule de N1 avec 13 équipes.
Dans un communiqué, la Ville de Villeurbanne dit "trouver cette décision injuste", estimant qu'il s'agit d' une "bien triste nouvelle pour l'ensemble des dirigeants, bénévoles et partenaires du club".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information