Le cardinal Barbarin sur la voie de la guérison

Monseigneur Philippe Barbarin , va mieux selon les dernières informations transmises par le CHU de Fort-de-France (Martinique). Victime d’un infarctus de myocarde, l’archevêque de Lyon a subi, un triple pontage coronarien .

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les cardiologues du CHU, l’archevêque de Lyon semble avoir supporté dans de bonnes conditions l’intervention. L’équipe se dit même « satisfaite des progrès initiaux et de la récupération du patient ». Si ces progrès se poursuivent, le cardinal Barbarin pourra regagner Lyon dans une quinzaine de jours.
Alors qu'il se trouvait  en Guyane avec de jeunes Lyonnais en route pour les JMJ, Mgr Barbari a été victime de deux malaises cardiaques. L'archevêque de Lyon a, alors, été transporté jusqu'au CHU de Fort-de-France où une coronarographie a été pratiqué. L'examen a révélé un risque fort de nouvel infarctus, d'où la nécessité d'un triple pontage. Une lourde opération qui rend impossible un retour rapide à Lyon, l'avion n'étant pas recommandé.
Mgr Barbarin restera donc en Martinique pour la suite des soins et sa convalescence.
"Le cardinal a souligné combien il se trouvait bien accueilli et bien soigné, bénéficiant de la visite et des attention de Mgr Méranville, archevêque de la Martinique3 peut-on lire sur le site du diocèse de Lyon.
Philippe Barbarin était en Guyane le week-end dernier alorsqu'il a été victime de deux malaises cardiaques en 24h.
Ce sont de bonnes nouvelles de

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information