Nathanaël Berthon remporte la 14e manche du Championnat GP2 en Hongrie

Le pilote originaire de Beaumont, dans le Puy-de-Dôme, a remporté dimanche 28 juillet sa première course en GP2. C'est aussi la première victoire française en GP2 depuis celle de Tom Dillmann à Bahreïn en avril 2012.

Par Sébastien Kerroux avec AFP

L'auvergnat Nathanaël Berthon (Trident Racing), 24 ans, a remporté dimanche matin la course courte (28 tours), et 14e manche du Championnat GP2, disputée sur le circuit du Hungaroring, près de Budapest, en lever de rideau du Grand Prix de Hongrie de Formule 1. 

"C'est énorme, quand on voit où on était en début de saison avec la voiture. On a beaucoup travaillé, j'ai changé d'ingénieur, et ça prouve qu'un pilote, ce n'est pas que la rapidité, c'est aussi savoir régler sa voiture", a déclaré à l'AFP le pilote, qui a marqué en Hongrie ses premiers points de la saison.

Parti en pole position grâce à sa 8e place samedi 27 juillet dans cette course longue (ndlr: grille inversée pour les huit premiers), Berthon a pris un départ parfait, sur la partie propre de la piste, et a tout de suite créé un écart de trois secondes suffisant pour calmer les ambitions éventuelles du jeune Néo-Zélandais Mitch Evans (Arden), 19 ans.  Le podium a été complété par le Suisse Fabio Leimer (Racing Engineering).

Une victoire que n'a pas manqué de saluer Renaud Lavillenie. Celui qui réalisait samedi, à Londres, la meilleure performance mondiale et le record de France de saut à la perche, a été l'un des premiers à féliciter Nathanaël Berthon : "alors la, respect.... Enfin ca arrive !!!! Top. Savoure bien ! " a commenté le champion olympique sur Twitter. Il faut dire que la saison avait en effet mal commencé pour le pilote beaumontois.

Sur le même sujet

Grêle en Drôme : un nouveau coup dur

Les + Lus