Mondiaux d'athlétisme handisport : bilan

La France n'a remporté aucune médaille lors de la 9e et dernière journée des Championnats du monde d'athlétisme handisport qui se sont déroulés au stade du Rhône à Vénissieux. L'objectif - faire mieux que les 13 médailles des Jeux paralympiques de Londres - est atteint de justesse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au classement des médailles, la France achève ses Mondiaux à la 21e place avec 14 breloques dont 3 en or, bien loin du podium. La Russie termine en tête avec 53 médailles (dont 26 titres), avec une médaille de plus que les Etats-Unis (52 dont 17 en or). Le Brésil complète le podium des nations avec 40 médailles (16 en or).

Pour l'équipe de France, une sélection inexpérimentée, avec 22 novices, le résultat reste honorable d'autant que certains athlètes ont connu des pépins physiques.

Côté public, les neuf jours de compétition ont accueilli 40 000 spectateurs.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information