Au surlendemain de la tragique collision qui a fait deux morts sur l'A89, l'autocar en cause a été relevé. Une opération délicate qui a entraîné la fermeture de l'autoroute de 9h30 à 12 heures. A partir du péage des Martres-d'Artière, dans le sens Thiers-Clermont.
L'A89 a été coupée à la circulation lundi matin, à partir du péage des Martres-d'Artière, dans le sens Thiers-Clermont. Le temps de procéder à une opération délicate. Le relevage de l'autocar couché en contrebas de l'autoroute à hauteur de Malintrat. L'autocar qui est à l'origine du dramatique accident qui a coûté la vie à deux personnes samedi matin.
Le chauffeur de l'autocar, légèrement blessé, est sorti de l'hôpital samedi soir. Il n'a toujours pas été entendu par les gendarmes. Il devrait l'être dans les jours qui viennent.
Un chauffeur sérieux et expérimenté
Aujourd'hui, l'heure est aux interrogations. Même si certaines certitudes ont été établies. L'homme, âgé de 49 ans, est employé depuis 3 ans chez le voyagiste Jaccon à Tence, en Haute-Loire. Un homme que son patron décrit comme "sérieux, expérimenté et qui n'a jamais posé de problèmes".
Depuis 2 ans il était affecté à la conduite des autocars.
L'autocar en cause avait subi un contrôle technique, sans problèmes, il y a moins de quatre mois. Un véhicule soumis régulièrement à des tests "renforcés" puisqu'il est affecté au transport de personnes à mobilité réduite.
Samedi, le chauffeur sortait de deux jours de repos et roulait en direction de Brive où il devait récupérer des passagers dimanche. Il n'avait consommé ni alcool, ni produits stupéfiants avant de prendre le volant.
L'enquête a été confiée au Peloton Motorisé de Thiers.