Saint-Alyre-d'Arlanc ne sera pas classée en état de catastrophe naturelle

Deux jours après le passage d'une mini tornade à Saint-Alyre-d'Arlanc (Puy-de-Dôme), la commune panse ses plaies. Des hectares de bois ont été dévastés ainsi que plusieurs habitations. Mais la commune ne bénéficiera pas pour autant de la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'explication est simple. La loi de 1982 précise que les vents et la grêle ne relèvent pas de la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle. Les habitants victimes doivent donc se tourner individuellement vers leur compagnie d'assurance. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information