Le Réseau Transport Electricité vérifie l'état des pylônes

Les préfectures ou sous- préfectures de la Drôme du Vaucluse, des Bouches-du-Rhône et du Gard ont reçu mardi 6 août des lettres accompagnées de boulons. Une menace prise très au sérieux par RTE et les autorités, les sites stratégiques ont été inspectés. Aucun boulon ne semble manquant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans les locaux de la RTE Sud-Est,  on se déclare "vigilant". Une vigilance  maintenue du côté des pouvoirs publics qui, le cas échéant,  pourraient exiger de nouvelles inspections.
Chaque lettre était accompagnée d'un boulon du même type que ceux utilisés sur les pylônes du Réseau Transport Electricité. Pour la RTE, c'est une " situation de crise " avec plan et procédure à suivre comme dans le cas d'intempéries. Un boulon manquant sur un pylône peut, en effet, avoir de graves conséquences: la chute du pylône, des lignes arrachées avec d' éventuels blessés. 


La surveillance des pylônes jugés sensibles se poursuit ce mercredi.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information