Match test vendredi pour l'ASM, ses joueurs nous livrent leurs impressions avant cette rencontre face aux Wasps

Ce vendredi, rencontre amicale entre les joueurs de l'ASM et ceux de l'équipe anglaise des Wasps. Un dernier match de préparation pour les jaunes et bleus avant la reprise du Top 14. Impressions des joueurs avant ce match. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dernier match de préparation pour les joueurs de l'ASM. Ce sera ce vendredi face aux Wasps. Les deux premiers matchs s'étaient soldés par une défaite face à Oyonnax et un nul face à l'USAP. Alors, ce troisième et dernier match de préparation, c'est celui qui devra donner le tempo aux joueurs qui débuteront en Top 14 dès la semaine prochaine. Autant dire que l'enjeu est considérable car les joueurs se doivent de partir d'un bon pied.
L'équipe a donc fait l'objet d'une préparation rigoureuse et intensive en vue de la rencontre ce vendredi face aux Wasps, rencontre qui se jouera à Issoire.
Les joueurs restent réalistes et motivés, comme l'a confié Julien Bonnaire, qui portera le brassard de capitaine en l'absence d'Aurélien Rougerie, blessé jusqu'en septembre. Confidences également recueillies auprès de Morgan Parra notamment sur les objectifs à atteindre par son équipe en Top 14 qui débutera le 17 août prochain.


Julien Bonnaire : "Il manque pas mal de chose. On doit être plus précis sur la conquête, sur les rucks aussi, avoir plus d'agressivité par moment. Mais ça va revenir, ça ne fait pas longtemps qu'on a repris, justement ces matchs amicaux servent à ça, à régler les petites choses. Il y avait du mieux lors du dernier match, il faut qu'on soit plus performant face aux Wasps(...).

L'objectif contre les Londoniens c'est de gagner, avoir un jeu plus huilé qu'on a eu jusqu'ici (...).
On est à une semaine de la reprise du championnat, bien sûr il faudra gagner pour la confiance et avoir les automatismes avec(...).

On n'a pas eu de capitaine plusieurs fois la saison dernière et ça s'est bien passé. Il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas bien cette fois.
Il faut qu'on montre sur le terrain qu'on est des grands garçons et ce qu'on a sous le pied (...). 
Quant à Aurélien Rougerie, ce n'est pas évident pour lui d'être toujours exposé, médiatisé. Donc, c'est important pour lui qu'il y ait d'autres joueurs pour l'épauler, il faut qu'il y ait d'autres mecs pour montrer l'exemple et pas qu'un seul. C'est pas évident d'être capitaine, surtout quand on l'est depuis plusieurs années (...).

On a basculé sur cette nouvelle saison avec autant d'appétit et autant d'envie. Il nous manque pas grand chose. On sait que le jeu qu'on a produit nous a emmené sur les premières marches maintenant à nous de trouver ce qui nous a manqué. Il ne faut pas perdre confiance, même si le niveau monte chaque année. On est un groupe de qualité, il faut qu'on se livre à fond. Il faut aussi qu'on se repose sur les plus jeunes. Mais on a un bon effectif. C'est juste d'avoir ce petit supplément d'âme qui nous permettra de gagner un titre".




Morgan Parra : "On est en train de retrouver nos repères qu'on avait perdu durant les vacances... On est pressé d'être en championnat mais il faut travailler pour être prêt pour dans 10 jours. On a eu une semaine assez compliquée avec pas mal d'opposition, de vidéo et un entraînement physique. Face aux Wasps, il faut qu'on valide sur une victoire pour attaquer ce championnat, on sait que c'est compliqué de gagner à l'extérieur donc, il faut qu'on retrouve une défense irréprochable, une grosse conquête et marquer dans les temps forts (...).

Ca aide de se connaître car le collectif n'a pas beaucoup changé mais on essaie de gommer les erreurs de l'année dernière (...). Les championnats sont de plus en plus durs d'année en année à cause des équipes qui se renforcent chaque année. Il faut qu'on prenne chaque match très au sérieux et travailler chaque semaine (...).

Aujourd'hui on est autour de Rougerie mais on n'a pas besoin non plus d'un père pour nous garder, on est tous grand (...). Les défaites de l'année dernière ne sont pas dûes qu'au capitaine, on est tous responsable, c'est une défaite collective."











Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information