Le Slovène Grega Bole (Vacansoleil) a remporté dimanche la 2e étape du Tour de l'Ain cycliste, disputée entre Saint-Trivier-de-Courtes et Oyonnax (Ain). Il a devancé l'Italien Fabio Felline (Androni) qui s'est emparé de la première place au classement général.
Le Slovène Grega Bole (Vacansoleil) a remporté au sprint la deuxième étape du Tour
de l'Ain cycliste, devant l'Italien Fabio Felline (Androni) qui s'est emparé de la première place du classement général, dimanche à Oyonnax.
L'ascension à 20 km de l'arrivée du col du Berthiand, classé en 1re catégorie,n'a pas provoqué la sélection attendue, puisque 49 coureurs se sont présentés groupés pour se disputer la victoire.Bole s'est montré le plus rapide devant Felline qui, à la faveur des six secondes de bonfication, a endossé le maillot de leader.
Fabio felline a détrôné le Belge Gianni Meersman (Omega pharma), en tête depuis le prologue et qui a cédé dans le dernier col pour accuser sur la ligne d'arrivée un retard de plus de trois minutes. Agé de 23 ans, Felline a remporté cette saison une étape de la Semaine Coppi et Bartali et une autre sur le Tour de Slovénie.
Quatre coureurs, le Néerlandais Lindeman (Vacansoleil), le Français Barbier (Roubaix
Lille métropole), l'Autrichien Brandle (IAM) et le Français Tronet (Big Mat), avaient tenté leur chance de loin, comptant plus de sept minutes d'avance avant d'être repris par le peloton à 10 km de l'arrivée.
Classement de la 2e étape:
1. Grega Bole (SLO/Vacansoleil) les 147,6 km en 3h35:04.
2. Fabio Felline (ITA/Androni) m.t.
3. Fabian Wegmann (GER/Garmin) m.t.
4. Yannick Martinez (FRA/La Pomme Marseille) m.t.
5. Pieter Serry (BEL/Omega Pharma) m.t.
Classement général:
1. Fabio Felline (ITA/Androni) 7h25:54.
2. Bries Devenyns (BEL/Omega Pharma) à 0:04.
3.Arnaud Girard (FRA/Bretagne Séché) à 0:05.
4. Stef Clément (NED/Belkin) à 0:06.
5. Tom Flagter (NED/Belkin) m.t.
cor-jpm/jr