Six semaines après la découverte de bactéries, les Thermes de Néris-les-Bains sont toujours fermés

Depuis le 11 juillet dernier, les thermes de Néris-les-Bains, dans l'Allier, sont fermés. Pour cause de pollution bactérienne. Une fermeture qui n'arrange personne. Pas plus les curistes que les commerçants. Les hôteliers accusent le coup. Les restaurateurs tentent de sauver les meubles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 22 août, cela fera six semaines précisément que les Thermes de Néris-les-Bains sont vides. Désespérément vides suite à la découverte de bactéries qui ont entraîné la fermeture de l'établissement thermal le 11 juillet dernier.
Une réouverture avait été envisagée le 19 août. Impossible. Même si les bactéries ont diminué, elles restent encore présentes.

En attendant, les curistes, eux, ne sont pas là. L'Office de Tourisme multiplie les animations pour tenter d'attirer une clientèle locale et retenir les touristes de passage. A peine de quoi sauver les meubles pour les restaurateurs. Certains hôteliers n'ont pu éviter le chômage technique.

Aux Thermes, les travaux se poursuivent. L'établissement a obtenu l'autorisation d'utiliser des générateurs d'UV pour tuer les bactéries. Mais il en reste encore. De nouveaux prélèvements sont prévus le 26 août. Si les analyses sont satisfaisantes, les Thermes pourraient réouvrir aux alentours du 10 septembre prochain.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder