Drame sur l'A43 (Vaulx-Milieu) : trois personnes tuées sur le coup

Trois personnes ont été tuées et quatre autres blessées, dont trois grièvement, dans cet accident de la circulation survenu sur l'A43 dans la nuit du dimanche 25 août à lundi 26 août. L'accident s'est produit dans le sens Lyon-Chambéry, à hauteur de la commune de Vaulx-Milieu.

L'accident est survenu juste après 1h lundi matin, lorsqu'une Peugeot avec une seule personne à son bord et roulant à contre-sens est entrée en collision avec une Clio avec six personnes à son bord, circulant en direction de Chambéry. Le véhicule circulant à contre-sens pourrait être entré sur l'autoroute à hauteur de l'aire de l'Isle d'Abeau. Sa présence avait été signalée aux gendarmes quatre minutes seulement avant l'accident, ont indiqué ces derniers.

Les six personnes à bord de la Clio appartenaient à une même famille, originaire de la Tour-du-Pin.
Lundi, le bilan de l'accident s'élevait à trois morts et quatre blessés, dont trois graves. Selon les pompiers de l'Isère "le choc a été d'une grande violence". Les trois personnes tuées sur le coup sont le conducteur de la Clio, une femme de 47 ans qui se trouvait à ses côtés, ainsi qu'un nouveau-né de 20 jours, selon les pompiers et les gendarmes. Parmi les trois blessés graves admis dans les hôpitaux lyonnais : deux soeurs âgées de 12 et 23 ans. Le conducteur responsable de l'accident, un homme de 54 ans, a aussi été blessé dans le choc et hospitalisé à Lyon. Il est suspecté de conduite en état d'ivresse.

Les reportages diffusés dans les éditions 12/13 et 19/20 Rhône-Alpes du 26 août

Le reportage de D.Pajonk et P.Perrel - Edition 12/13 Rhône-Alpes du 26/08/13



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité