Une manifestation de soutien aux familles délogées à Clermont-Ferrand était organisée mardi 3 septembre en fin d'aprés-midi pour soutenir les 360 personnes, dont une centaine d'enfants, qui se sont retrouvées à la rue depuis plus de 24 heures, sans aucune solution d'hébergement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les familles de sans papiers, demandeurs d'asile, de mères seules avec leurs enfants ou de SDF s'apprêtent à passer une deuxième nuit dans la rue à Clermont-Ferrand. L'ANEF n'ayant plus les moyens de régler leur hôtel, aucune solution d'hébergement d'urgence de substitution n'a été trouvée.

Dans un communiqué, les élus clermontois d'Europe Ecologie Les Verts interroge les services de l'Etat "sur cette politique d’assèchement budgétaire brutal portant directement atteinte aux droits fondamentaux des plus démunis d’entre nous, sur cette politique de gribouille qui ne produit jamais que crises et urgences. L’hébergement en hôtel n’est qu’un pis-aller, dramatique sur les plans humain et social, et déplorable quant à son coût.  L’heure est à une véritable politique d’hébergement temporaire, tournée vers l’insertion sociale et résidentielle." 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité