Décines : les "zadistes" délogés

Depuis plus d'un an, les "zadistes", militants de "zones à défendre" opposés à des projets d'infrastructure, occupaient des terrains dévolus à l'OL land. C'est l'accueil récent de familles roms sur le site qui a déclenché la colère des riverains. La tension avec les habitants est devenue très forte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pouvoirs publics ont voulu réagir rapidement : les "zadistes" et leurs "invités" ont été délogés par les forces de l'ordre ce mardi matin (03 septembre). Le camp a été détruit.

Le reportage de S.Cozzolino et P.Perrel - Edition 19/20 Rhône-Alpes du 03/09/13

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information