Serge Dorny va quitter l'Opéra de Lyon

Serge Dorny va quitter des fonctions de directeur à l'Opéra de Lyon en janvier 2015. L'information a été révélée par Le Monde. Directeur de l'Opéra de Lyon depuis dix ans, Serge Dorny est nommé à la tête de l'Opéra de Dresde. Il succèdera à l'Allemande Ulrike Hessler pour la saison 2015-2016.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le poste d'Ulrike Hessler était resté vacant depuis son décès en juillet 2012. Selon Le Monde, "Serge Dorny, dont le bilan lyonnais fait l'unanimité – programmation audacieuse et équilibrée, rajeunissement du public, dont un quart a moins de 26 ans, taux d'occupation des spectacles de 96 % – était le favori." En une décennie, le Belge a fait en de l'Opéra de Lyon le premier opéra français après Paris.



Qui prendra la suite de Serge Dorny à Lyon ? Quatre noms de candidats circulent déjà d'après le quotidien :  Caroline Sonrier, directrice de l'Opéra de Lille ; Laurent Spielmann, directeur de l'Opéra de Nancy ; Jean-Marie Blanchard, ancien directeur du Grand Théâtre de Genève et fondateur du nouveau Wagner Geneva Festival ; Laurent Joyeux, directeur de l'Opéra de Dijon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information