Pour ses dix ans, la compétition renoue avec le grand frisson : l'épreuve reine de la Descente - avec un titre de Champion du Monde à décrocher - se court samedi. Un parcours spectaculaire, avec des passages à 15 % de dénivelé, entre Fourvière et Saint-Jean.
Avec un départ au pied de la basilique de Fourvière et une arrivée 1,3 km plus bas au cœur du Vieux Lyon, les descendeurs s'affrontent sur l’une des plus belles, des plus techniques et des plus rapides des descentes lyonnaises : la montée du Chemin Neuf. Les vitesses de pointe pourraient y atteindre les 80 km/heure !
La Descente comme si vous y étiez :
2 minutes de frisson avec le quadruple champion du monde lyonnais Harry Perna
Des lyonnais prétendent au titre de Champion du Monde : un favori, Harry Perna (quadruple champion du monde de la discipline) et trois outsiders : Benoît Gamba (triple vainqueur de la Coupe du monde de Descente de retour dans la discipline), Etienne Herreros (vainqueur de la première étape de la Coupe de France 2013) et Samir Hali
(nombreux podiums en Coupe du Monde).
Au delà de la Descente, la Vitesse regroupera les meilleurs patineurs de la discipline et de nombreux amateurs de roller pour la 5e étape de la Coupe de France Marathon Roller 2013, sur un tracé en centre-ville.
Pour en savoir plus : http://www.lugdunumcontest.com/2013/