Cet article date de plus de 8 ans

Le "Kabaret Kino Chicken" s'installe en Bresse

Une trentaine de cinéastes européens ont pris possession de la ville de Bourg-en-Bresse pour réaliser des courts métrages. Présentation lors de soirées de projection, la première se tiendra ce mercredi à 19 heures.
Né en 1999 à Montréal, le mouvement Kino est un mouvement international de vidéastes passionnés qui associent leurs compétences, leur talent et leur enthousiasme pour faire des films en un temps imparti. Le Zoom, lieu de création artistique à Bourg, crée l’événement en accueillant du 23 au 28 septembre Le Kabaret Kino Chicken. Concrètement, pendant une semaine, des réalisateurs, comédiens, techniciens, musiciens, sont invités à produire des films dans le temps imparti (48 et 72h) puis à les présenter au public. Ainsi, une trentaine de réalisateurs a filmé depuis le début de la semaine non-stop dans la ville de Bourg-en-Bresse.



La philosophie Kino
Une course contre la montre, une ode au système D, une lutte contre la fatigue et les crises de nerf, une méga-dose d'adrénaline, de l' inattendu, des galères et des bonheurs... De folles journées d'enthousiasme et de passion.
Mû par l’esprit de partage et l’absence de compétition, le réseau Kino se veut laboratoire d’expérimentation et une rampe de lancement pour tous ceux qui refusent d’emprunter le seul chemin de la production « traditionnelle ».
Le mouvement Kino est un mouvement international présent dans plus de 60 villes du monde.Mercredi 25 / 09
19h30  Ouverture du Kabaret
Projections des films du 1er défi de 48h
Vendredi 27 / 09
19h30  Projections des films des Kinos Planet (sélection internationale)
Pour cette soirée, le Zoom accueille l’artiste Atix. Celui proposera exceptionnellement pour l’occasion un mix Electronica Hip Hop et House Music. De quoi accompagner chaleureusement ce vendredi soir.
www.atix.fr
Samedi 28 / 09
19h30  Compétition de courts métrages sélectionnés au Zoom
Concours de scénario
Projections des films du 2ème défi de 72h
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
événements insolite