• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Bosch sur une nouvelle piste

Bosch France à Vénissieux- Archives / © France 3 Rhône Alpes
Bosch France à Vénissieux- Archives / © France 3 Rhône Alpes

Une phase déterminante s'ouvre ce 27 septembre pour les salariés du site Bosch de Vénissieux (Rhône). Ils reçoivent la visite des responsables de la société Bretonne, Sillia, qui doit élaborer une offre de reprise.

Par Isabelle Gonzalez

Alors que la filiale spécialisée dans la fabrication de panneaux photovoltaïques du groupe allemand a annoncé, en mars dernier, l'arrêt de ses activités en France. L'origine du mal serait un marché sinistré et plusieurs exercices déficitaires.
Le groupe allemand a décidé de cesser toute activité dans cette filière au 31 décembre de cette année. Aucun des grands acteurs du photovoltaïque Français ne s'est manifesté pour reprendre l'acivité, à l'exception de cette seule une PME Bretonne.
Installée en Bretagne, à Lannion, dans les Côtes-d'Armor, Sillia fabrique également des panneaux photovoltaïques dont les capacités de production sont de 50 mégawatts. Rien de comparable avec le potentiel de 150 mégawatts de l'usine de Vénissieux.

DMCloud:109963
Visite repreneur Bosch
Les syndicats recevaient le patron de la PME Bretonne seule candidate à la reprise ce vendredi 27 septembre au matin. Récirt de Christian Conxicoeur

A lire aussi

Sur le même sujet

Rhône : un domaine du Beaujolais distingué par le guide 2020 des meilleurs vins de France

Les + Lus