"MuséAl" d'Alba-la Romaine (Ardèche) : J- 5

Le site-musée archéologique d’Alba-La-Romaine ouvrira ses portes au public samedi 5 octobre. Dans un espace de 850 m², 180 objets sont exposées, tous extraits des 700 000 que compte la collection mise au jour sur place. Il y a 3000 ans, une cité antique y connaissait son apogée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 1995, le Conseil général de l’Ardèche, l’Union Européenne, l’Etat et la Région Rhône-Alpes ont investi 5,5 millions d'euros. Des fouilles ont permis de dégager le centre monumental, le sanctuaire impérial ainsi que des zones d’habitation, et le site, accessible librement, est visité annuellement par plus de 40 000 visiteurs.

La proposition s'enrichit bientôt d'un musée consacré à "Alba Helviorum", ville détruite au 5è siècle, et à ses habitants, les Helviens. A une petite semaine de l'ouverture, l'installation des vestiges est en cours.

Notre reportage :

En savoir plus : 
Le musée : http://fr.rhonealpes-tourisme.com/19180/museal-musee-archeologique-en-ardeche.html
L'inauguration : http://www.ardeche.com/alba-la-romaine/inauguration-du-museal-14837.html

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information