Yann Cucherat fêtera son jubilé à Lyon

Publié le Mis à jour le
Écrit par Isabelle Gonzalez
Yann Cucherat en 2012
Yann Cucherat en 2012 © France3 RA

Yann Cucherat, deux fois médaillé aux Championnats du Monde et plusieurs fois Champion de France au concours général, prend sa retraite après une carrière pleine de succès. Très attaché à la ville de Lyon, c'est là que Yann fêtera son jubilé le 16 novembre prochain

Après quatre participations Olympiques et divers titres Européens et mondiaux, il tire sa révérence. A cette occasion, il organise avec son club: la Convention Gymnique de Lyon, un grand gala international de gymnastique au palais des sports de Gerland, le 16 novembre 2013.

Le programme annoncé:

  • Une compétition de gymnastique pour les jeunes licenciés (800 participants)
  • Une initiation/découverte de la pratique gymnique ouverte à tous les enfants de la Région, elle sera encadrée par les membres de l’équipe de France de gymnastique (environ 2000 enfants)
  • Un grand show qui sera l'occasion d’une passation symbolique de témoin entre les générations de gymnastes avec qui Yann Cucherat a participé aux Jeux Olympiques de Sydney, d'Athènes, de Pékin et de Londres ainsi que ceux qui préparent les Jeux de Rio 2016
D'autres sports artistiques tel le trampoline, le patinage sur glace, la danse mais aussi le handisport et les arts du cirque (avec la participation du Cirque du Soleil) viendront s'intercaler entre les passages aux agrès des équipes de France de gymnastique et les médaillés d’or Olympiques présents.




En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.