Clermont-Ferrand : le procès de Dominique Adenot probablement renvoyé

La justice devrait logiquement renvoyer en 2014 le procès de l'adjoint au maire de Clermont-Ferrand, qui avait qualifié les investisseurs de l'Hôtel-Dieu de "pieds nickelés"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En septembre 2012, l’adjoint à l’urbanisme de la Ville de Clermont-ferrand, Dominique Adenot, avait qualifié les investisseurs de l’Hôtel-Dieu de "pieds nickelés". Suite à une plainte, il avait alors été mis en examen pour "injure publique envers un particulier". Défendu par Maître Pierre Lacroix et une avocate parisienne spécialisée en droit des medias, Maître Marie Mercier, l’élu devait comparaître devant le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand pour être jugé lundi 21 octobre prochain. D'après nos informations, l'affaire sera probablement renvoyée à 2014, en raison de l'indisponibilité de cette avocate.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information