Midi en France à Romans-sur-Isère (Drôme)

Nathalie Schraen-Guirma; Jean-Sébastien Petitdemange; Nathalie Simon; Laurent Boyer; Hélène Boucher; Vincent Ferniot et Pierre Bonte à Amboise, et Alain Fauritte / © USSEIL Christophe / FTV 2013
Nathalie Schraen-Guirma; Jean-Sébastien Petitdemange; Nathalie Simon; Laurent Boyer; Hélène Boucher; Vincent Ferniot et Pierre Bonte à Amboise, et Alain Fauritte / © USSEIL Christophe / FTV 2013

Midi en France s’installe à Romans-sur-Isère lundi 21 et mardi 22 octobre. Laurent Boyer et ses chroniqueurs, dont Alain Fauritte, journaliste et présentateur de France 3 Rhône-Alpes, offriront aux téléspectateurs l’opportunité de découvrir la ville et ses environs.

Par Kathleen Garon

Ensemble, ils exploreront la culture locale, le patrimoine, les richesses et savoir-faire locaux et partiront à la rencontre des habitants.

Vous pouvez assister à l’émission qui s'installera place Ernest Gailly à Romans-sur-Isère lundi et mardi prochains :
Lundi 21 octobre à 10h50 en direct, puis à 12h15 et 15h pour les enregistrements
Mardi 22 octobre à 10h50 en direct, et à 12h15 pour un enregistrement

Midi en France à Romans sur Isère
Du 21 au 25 octobre - Bande annonce

Pour la rubrique "Vu d'ici', Ala​in Fauritte, journaliste de France 3 Rhône-Alpes, est parti à la rencontre de personnages de la région de Romans et vous propose de faire leur connaissance :

  • LUNDI - Dany Lary, célèbre grand-illusionniste, originaire de Romans, ville à laquelle il est très attaché et dont il s’inspire pour ses spectacles. Il y a installé son atelier et nous la fait visiter.
  • MARDI - Erik Borja, artiste, créateur de «jardins zen» est installé à Beaumont-Monteux, à 14 km de Romans, dans une propriété familiale. Il y a réalisé son premier jardin d’inspiration japonaise en 1973 et maîtrise à la perfection cet art millénaire qui repose sur la symbolique. Il a créé le jardin du siège de Chanel, à Paris. Sa notoriété a franchi les frontières.
  • MERCREDI - Pierre Reverdy , maître d’art est l’un des rares spécialistes mondiaux de la lame de couteau réalisée avec la technique de Damas. Technique qui fait alterner des couches d’acier plus ou moins riches en carbone afin de faire apparaître différents motifs complexes sur la lame. Un prodige technique qui fait de ces couteaux des oeuvres d’art de grande valeur.
  • JEUDI - Serge Roca, sculpteur de métal de récupération est installé dans un bateau à Mours-Saint-Eusèbe, aux portes de Romans. Ses oeuvres sont monumentales et originales.
  •  et VENDREDI -  un lieu, le Jardin des Fontaines Pétrifiantes de La Sône. Ce jardin extraordinaire est situé sur les bords de la rivière Isère, au pied d’une cascade dont l’eau riche en calcite transforme les objets sur lesquels elle coule en statuettes de pierre. Une curiosité qui s’ajoute au plaisir de visiter ce paradis

Pour tout savoir sur l'émission

Les émissions seront diffusées du lundi au vendredi à 10h50 sur France 3.
Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur le site internet de France 3

Sur le même sujet

Lyon - L'association ALERTE fête ses 40 ans

Près de chez vous

Les + Lus