• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Pro D2 : le CSBJ fait match nul 16 à 16 contre La Rochelle

Les Berjaliens restent invaincus à domicile. / © France 3 Alpes
Les Berjaliens restent invaincus à domicile. / © France 3 Alpes

En 7è journée de Pro D2, devant les 6000 spectateurs du stade Pierre-Rajon, l'équipe de Bourgoin-Jallieu n'a pas déçu ses supporters en tenant tête aux Rochelais, solides prétendants au TOP 14. 

Par S.M. avec AFP

Après une bonne entame, les Nord-Isérois ont encaissé un essai de Van Vuuren et compté usqu’à dix points de retard (6-16, à la 43è minute). Mais ils sont revenus au score en deuxième mi-temps grâce, notamment, à Kamea (un essai à la 51è) et Gondrand (un drop à la 65è).
DMCloud:118271
PRO D2 : CSBJ/La Rochelle

 

Le point sur le classement provisoire

Agen, vainqueur avec le bonus de Tarbes 36-22, a pris provisoirement samedi les commandes de la Pro D2 en attendant le match de Lyon dimanche en clôture de la 7e journée. Avec 25 points, le SUA compte une longueur d'avance sur La Rochelle, et deux sur le LOU qui se déplace à Colomiers (19h30), équipe-surprise de ce début de championnat.

Les Maritimes risquent de rétrograder à la troisième place en cas de victoire de Lyon et avant de recevoir samedi prochain l'autre promu, Bourg-en-Bresse.

Dans un final haletant, Pau est venu à bout de Béziers (20-19) dans l'Hérault, grâce à un essai inscrit et transformé à cinq minutes de la fin par Antoine Lescalmel. La Section, 5e, revient ainsi à deux longueurs de La Rochelle.

Aurillac (4e) a également réalisé une belle opération en s'imposant chez un mal classé, Auch (21-13). A l'inverse, Mont-de-Marsan a décidément du mal à digérer sa descente de Top 14, avec une timide 11e place après sa défaite à Carcassonne 19 à 13.

A lire aussi

Sur le même sujet

Une danseuse de cabaret retrouvée morte à Taluyers, dans le Rhône, rappel des faits

Les + Lus