Clérieux (Drôme) - Solidarité après les intempéries et les inondations

Publié le Mis à jour le
Écrit par DM
Clérieux, cinq jours après les intempéries  - Un lotissement victime des inondations du 23 octobre dernier... plus d'une vingtaines de maisons ont été traversées par la boue.
Clérieux, cinq jours après les intempéries - Un lotissement victime des inondations du 23 octobre dernier... plus d'une vingtaines de maisons ont été traversées par la boue. © France 3 RA

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls s'est rendu ce mardi matin à Clérieux dans la Drôme pour visiter les populations victimes des intempéries de la semaine dernière et évaluer l'étendue des dégâts. 52 communes drômoises été touchées le 23 octobre dernier. 



L'état de catastrophe naturelle a été demandé pour les communes les plus touchées mais les habitants se remettent difficilement des intempéries. En fin de semaine dernière, la municipalité de Clérieux avait lancé un appel à la solidarité pour aider les sinistrés victimes des inondations. Les réponses n'ont pas tardé : des dons de particuliers (vêtements, appareils électroménagers....) ont afflué en provenance de tout le département. 

Le reportage ci-dessous à la veille de la visite ministérielle...

 


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.