Les Vichyssois écrasent Cergy-Pontoise (80-43)

Publié le Mis à jour le

Le champion de NM2 avait annoncé la couleur dés le début de la rencontre samedi. Le promu francilien était là pour combattre. Mais Cergy-Pontoise a dû se rendre à l'évidence : les Vichyssois n'avaient pas envie de se laisser marcher dessus. Toutes défenses dehors, ils ont brillamment vaincu (80-43).

Le Palais des sports Pierre Coulon a retrouvé son public samedi soir. Plus de 1 500 spectateurs.

Le parquet vichyssois, lui, a retrouvé sa grande équipe. Un rouleau compresseur qui, du début à la fin, a fait preuve d'une maîtrise totale sur le plan défensif. Un match défensivement plein. Du jamais vu depuis le début de la saison.



Dès le premier quarts-temps, la JAV donne le ton en finissant avec un avantage de +7 (21-14). Lorsqu'elle rentre aux vestiaires, et malgré son manque de réussite en attaque, elle affiche un +20 au compteur (45-25).

La seconde période démarre sur les mêmes bases avec une équipe thermale très agressive en défense. Qui relève parfaitement le défi physique lancé par les Franciliens. Réduits en miettes au terme du troisième quarts-temps (62-33).

Un avantage de 29 points que les Thermaux vont encore creuser dans le dernier quarts-temps. Pour finir à +37 (80-43).



Une fort belle victoire face au promu francilien qui permet ainsi aux Vichyssois de remettre la marche avant et de préserver leur invincibilité à domicile.

Prochain match : samedi 9 novembre à 20 heures. La JAV reçoit les JSA Bordeaux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité