• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Usine d'incinération de Rilleux toujours à l'arrêt

Mercredi 13 novembre 2013 / © France3 RA
Mercredi 13 novembre 2013 / © France3 RA

L'usine traite les ordures ménagères de 28 communes du grand Lyon et les six arrondissements de Lyon. La collecte s'est faite, ce mercredi 13 novembre au matin, normalement les ordures ont été acheminées, comme à l'ordinaire, jusqu'à l'usine d'incinération pour y être stockées.

Par Isabelle Gonzalez

L'incendie qui s'est déclaré mardi 12 novembre, en début d'après midi,a endommagé une des chaîne d'incinération de l'usine de Rilleux-la-Pape. Le chauffage urbain et la distribution d'eau chaude est elle aussi perturbée sur deux quartier de l'agglomération.
La direction du site annonce, mercerdi 13 novembre en fin de journée, la mise en route d'une chaudière de secours qui devrait permettre d'ailmenter de nouveau les 3000 foyers privés de chauffage et d'eau chaude depuis mardi 12 novembre.
Les ordures ménagères sont prélevées comme d'habitude et devraient être transférées dans les usines d'incinération de Bourgoin-Jailleu en Isere et à Villefranche-sur- Saône. Les chaînes qui alimentent les deux fours d'incinération sont hors d'usage durant environ huit mois pour l'une d'elle.
L'origine du sinistre est, pour l'heure toujours inconnue, une enquête est en cours. L'usine alimente par ailleurs plusieurs milliers de logements de Rillieux la Pape en chauffage.

Images amateur incendie usine incinération de Rilleux (69)
Mardi 12 novembre 2013 à 13h15

 

Sur le même sujet

Lyon : l'histoire du tunnel de Fourvière

Les + Lus