Usine d'incinération de Rilleux toujours à l'arrêt

L'usine traite les ordures ménagères de 28 communes du grand Lyon et les six arrondissements de Lyon. La collecte s'est faite, ce mercredi 13 novembre au matin, normalement les ordures ont été acheminées, comme à l'ordinaire, jusqu'à l'usine d'incinération pour y être stockées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie qui s'est déclaré mardi 12 novembre, en début d'après midi,a endommagé une des chaîne d'incinération de l'usine de Rilleux-la-Pape. Le chauffage urbain et la distribution d'eau chaude est elle aussi perturbée sur deux quartier de l'agglomération.
La direction du site annonce, mercerdi 13 novembre en fin de journée, la mise en route d'une chaudière de secours qui devrait permettre d'ailmenter de nouveau les 3000 foyers privés de chauffage et d'eau chaude depuis mardi 12 novembre.
Les ordures ménagères sont prélevées comme d'habitude et devraient être transférées dans les usines d'incinération de Bourgoin-Jailleu en Isere et à Villefranche-sur- Saône. Les chaînes qui alimentent les deux fours d'incinération sont hors d'usage durant environ huit mois pour l'une d'elle.
L'origine du sinistre est, pour l'heure toujours inconnue, une enquête est en cours. L'usine alimente par ailleurs plusieurs milliers de logements de Rillieux la Pape en chauffage.

Mardi 12 novembre 2013 à 13h15

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information