Un petit garçon de 18 mois et une fillette de trois ans ont été retrouvés pendus samedi au domicile paternel de Livron/Drôme. Le père a été placé en garde à vue lundi, a-t-on appris auprès du parquet de Valence.
Hospitalisé depuis samedi soir à Montélimar, les gendarmes ont commencé à l'interroger après avoir obtenu le feu vert des médecins.
Sans antécédent judiciaire, l'homme âgé de 34 ans, avait été retrouvé hagard sur les lieux du drame, après avoir avalé, semble-t-il, des barbituriques dans une probable tentative de suicide. Selon le parquet, ce drame est survenu "dans un contexte de séparation familiale", les enfants ayant été momentanément confiés au père "sur une sorte de garde alternée".
Les résultats de l'autopsie des corps des deux enfants étaient attendus lundi en fin de journée. De nombreuses questions demeurent sur les circonstances de la mort des enfants et le geste du père envers lui-même. Outre des écrits retrouvés dans la maison, les enquêteurs s'interrogent sur "un morceau de papier" indiquant "un certain nombre de cachets" qu'il aurait pris, et sur "une troisième corde" accrochée à la rambarde où ont été pendus les enfants, selon la même source. Hommage
Pour rendre hommage aux deux enfants, une marche blanche sera organisée samedi 23 novembre, à partir de 15h, dans les rues de Livron.