L'Arténium de Ceyrat (Puy-de-Dôme), a accueilli dimanche la première journée "Déclic pour des claques". Une journée pour apprendre aux femmes à se défendre. Une opération organisée dans le cadre des violences faites aux femmes. Avec l'intervention de spécialistes en victimologie et auto défense.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 1999, l'assemblée générale des Nations Unies a proclamé le 25 novembre Journée Internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes. Invitant les gouvernements, les organisations internationales et les organisations non gouvernementales à organiser ce jour-là des activités conçues pour sensibiliser l'opinion au problème.

La Ligue d'Auvergne de karaté et le comité du Puy-de-Dôme de karaté et disciplines associées ont choisi, eux, de se mobiliser la veille de cette journée internationale. Le 24 novembre, ils ont proposé "Déclic pour des claques". A l'Arténium de Ceyrat. Une journée gratuite destinée aux femmes. Pour leur apprendre à se défendre en cas d'agression. Avec des experts en arts martiaux venus leur enseigner quelques rudiments de self défense et d'auto défense.
A travers différents ateliers organisés autour du même thème : comment réagir en cas d'agression physique face à un voleur de sac, une agression dans un parking...Ou tout autre situation d'agression (geste déplacé au bureau ...).

Au programme également : diverses interventions assurées par des spécialistes en victimologie et légitime défense. Venus mettre leurs compétences et leur expérience du terrain au service d'un public nombreux et exclusivement féminin.


 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité