Cet article date de plus de 7 ans

Vitrines en trompe l'oeil au Teil (Ardèche)

Plusieurs villes de la région ont décidé d'installer des stickers en trompe-l’oeil sur les vitrines et les rideaux baissés de commerces désaffectés. Une initiative à l'approche des fêtes pour masquer les magasins vides et atténuer l’effet négatif des locaux vacants.
Vitrine trompe l'oeil contre commerce vide au Teil ...
Vitrine trompe l'oeil contre commerce vide au Teil ... © France 3 RA
En Ardèche, la commune du Teil a aussi décidé de décorer ses vitrines vides à l'aide d'autocollants trompe-l'oeil permettant de recréer l’intérieur d’un commerce. Le centre-ville compte 80 magasins en activité et une bonne trentaine de locaux vides. Vingt-et-un d'entre eux ont été habillés pour l'hiver. Coût de l'investissement : 25 000 euros. Les autocollants devraient rester en place durant deux ans. Car ces fausses vitrines n'ont pas qu'un but esthétique, elles sont également installées pour susciter des vocations et à terme redynamiser le commerce de centre-ville.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société crise économique