Vitrines en trompe l'oeil au Teil (Ardèche)

Plusieurs villes de la région ont décidé d'installer des stickers en trompe-l’oeil sur les vitrines et les rideaux baissés de commerces désaffectés. Une initiative à l'approche des fêtes pour masquer les magasins vides et atténuer l’effet négatif des locaux vacants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Ardèche, la commune du Teil a aussi décidé de décorer ses vitrines vides à l'aide d'autocollants trompe-l'oeil permettant de recréer l’intérieur d’un commerce. Le centre-ville compte 80 magasins en activité et une bonne trentaine de locaux vides. Vingt-et-un d'entre eux ont été habillés pour l'hiver. Coût de l'investissement : 25 000 euros. Les autocollants devraient rester en place durant deux ans. Car ces fausses vitrines n'ont pas qu'un but esthétique, elles sont également installées pour susciter des vocations et à terme redynamiser le commerce de centre-ville.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information